Augmentation mammaire par prothèses à Paris

recourir à la médecine esthétique
Les raisons objectives pour recourir à la médecine esthétique
janvier 21, 2020
Faire greffer des cheveux en Turquie
Pourquoi se faire greffer des cheveux en Turquie ?
mars 3, 2020
Augmentation mammaire par prothèses

De nombreuses raisons motivent le recours à une chirurgie des seins. Il peut s’agir d’un faible développement de la poitrine, d’une reconstruction mammaire après un grave accident ou encore d’un affaissement de la poitrine de suite d’une grossesse ou d’une grande perte de masse graisseuse. Cette opération peut donc entrer dans le cadre de la chirurgie réparatrice comme de la chirurgie esthétique. Mais en quoi consiste-t-elle réellement ?

L’augmentation mammaire par prothèses, qu’est-ce que c’est ?

L’augmentation des seins par prothèses est une chirurgie mammaire qui a pour finalité d’augmenter la taille de la poitrine d’une patiente, qui ne la trouve pas esthétiquement attrayante. Elle consiste à mettre en place dans la poitrine de celle-ci des prothèses de la taille qui conviendra le mieux à ses attentes. Ces prothèses sont recouvertes de silicone élastique complètement lisse ou avec plus de relief. Elles peuvent être remplies de deux sortes de liquide, le sérum physiologique ou le gel de silicone. Ces liquides sont utilisés individuellement ou dans un mélange effectué en industrie.

Les prothèses mammaires peuvent être livrées directement dans une taille choisie. Mais dans certains cas, des modèles gonflables sont mis à la disposition des médecins chirurgiens. Ces derniers les gonflent directement durant l’opération en respectant la taille fixée au préalable. Ils pourront procéder à des ajustements si cela est nécessaire en fonction des possibilités de l’implant. En effet, les prothèses gonflables ont une limite au-delà de laquelle il est impossible d’aller. Il faut aussi noter qu’en cas de prothèses mammaires gonflables, le liquide utilisé est toujours le sérum physiologique.

En procédant à cette chirurgie, vous ne changerez pas uniquement la taille de vos seins. Il est, en effet, également question de modifier la forme de votre poitrine et de la rendre beaucoup plus harmonieuse. Les implants insérés peuvent être ronds ou en forme de poires. Celui qui convient le mieux sera choisi, non seulement en fonction du volume souhaité, mais aussi sur la base de la morphologie de la patiente. Si vous souhaitez réaliser cette opération à Paris, il est possible de prendre rendez-vous avec des professionnels sur esthetique.paris.

Le processus pré-opératoire

Avant de passer sous le bistouri, vous devrez d’abord effectuer un travail de préparation pré-opératoire. Ce travail consiste à effectuer plusieurs consultations avant le jour J. La première consultation est celle durant laquelle le chirurgien en charge de l’opération examinera votre poitrine et discutera avec vous sur vos attentes et vos préoccupations. Il devra aussi se renseigner sur votre santé en général et vous présenter toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Durant cet entretien, si vous y consentez bien sûr, quelques photos seront prises.

La seconde consultation quant à elle s’effectue après un bon moment. Vous devez d’abord prendre le temps nécessaire pour réfléchir à ce que vous désirez faire, et si vous souhaitez vraiment le faire. Après avoir pris votre décision, vous retournez voir le spécialiste qui discutera avec vous du processus et répondra à l’ensemble des questions que vous vous posez. À ce moment, vous discuterez également du coût d’une telle opération.

La troisième et dernière consultation sera celle des derniers “réglages”. En effet, durant cette consultation la date de l’opération est fixée et vous signalez clairement si vous êtes prêt à payer le prix de cette chirurgie mammaire. Vous pourrez alors remplir le formulaire qui vous sera donné confirmant ainsi votre consentement. Ce formulaire devra être retourné avant que l’opération ait lieu.

Le déroulement de l’opération

Une chirurgie des seins se déroule en plusieurs étapes. La première étape est celle de l’hospitalisation et de l’anesthésie. Vous devez bien sûr vous rendre dans une clinique ou un hôpital pour y avoir recours. Arrivée sur les lieux, l’anesthésiste procédera à une anesthésie générale. Vous serez donc complètement endormie durant toute l’opération. Ne vous inquiétez pas, vous serez hospitalisé durant moins de 24 heures après la chirurgie.

Après avoir été anesthésié, vous serez entre les mains de votre chirurgien. Les techniques qui sont utilisées à ce moment sont propres à chaque spécialiste ou aux conditions de la patiente. Le déroulement n’est donc pas exactement le même pour chaque cas. Toutefois, certaines actions reviennent presque à chaque fois. Vous avez premièrement l’incision. Celle-ci est faite dans le but de créer un passage pour la prothèse qui sera utilisée. Vous pourrez être incisé sous l’aisselle, sous le pli de vos seins ou encore au niveau de l’aréole. Ensuite, le chirurgien posera l”implant dans la zone destinée à cet effet, à l’arrière de la glande mammaire, au-dessus ou en dessous du grand pectoral. Si vos seins se sont affaissés, le spécialiste retirera le surplus de peau pour que le résultat soit plus harmonieux. Cette opération dure environ 2 heures.

Que se passe-t-il après l’opération ?

Après votre pose de prothèses mammaires, vous devez attendre quelques heures avant de pouvoir rentrer chez vous. Lorsque ce délai est écoulé et que tout est vérifié, vous avez l’autorisation de sortir. Toutefois, vous devez être accompagnée d’une personne lors de votre retour. Dans certains cas, il est possible qu’un plus long séjour à l’hôpital soit nécessaire pour votre propre sécurité.

Pour ce qui est de la sensation de douleur, elle est généralement moyenne. Vous disposerez d’anti douleurs à prendre si celle-ci devient insupportable. Des fois, vous aurez l’impression qu’une pression est exercée dans la zone thoracique. Dans le cas où le traitement qui vous est donné n’est pas suffisant, vous devez le signaler au personnel médical pour qu’il soit révisé et éviter des désagréments.

Après l’opération, préparez-vous à avoir des bleus sur la zone, ainsi que des gonflements. Ceux-ci diminueront en quelques semaines. Mais vous remarquerez directement le changement bien qu’il ne s’agisse pas du résultat définitif. Il faudra attendre que tous les gonflements et les bleus disparaissent pour avoir une idée vraiment réaliste de votre nouvelle poitrine. Cela prend environ trois mois. Il faudra cependant attendre toute une année pour avoir l’ultime résultat.