Chirurgie du ventre : quand la faire ?

tatouage
Quelles sont les solutions pour effacer un tatouage ?
septembre 2, 2020
épilation définitive
En finir avec les poils : épilation définitive
septembre 3, 2020
chirurgie du ventre

Après votre grossesse ou votre régime amincissant draconien, vous ne retrouvez plus votre silhouette harmonieuse ? Pourtant, vous avez déjà tout essayé : les crèmes, les produits innovants, les appareils dernier cri et le sport. Mais sans résultat. Ne désespérez pas, il reste encore une solution efficace pour affiner votre silhouette. Il s’agit de la chirurgie du ventre. Après cette intervention, vous pouvez profiter de votre journée à la plage avec un bikini sexy qui mettra en valeur votre corps de rêve. Fini le mal-être et les complexes. Comment se passe une chirurgie esthétique ? À qui s’adresser ?

Chirurgie du ventre : de quoi s’agit-il ?

Avant de vous placer sur la table d’opération pour une chirurgie du ventre, sachez qu’une chirurgie n’est pas une technique miraculeuse afin de retrouver la ligne. Il s’agit d’une intervention qui consiste à corriger les problèmes anatomiques pour une harmonie esthétique et non pour perdre du poids. Ce type d’opération est pratiqué dans le but de rendre plat un ventre protubérant. D’ailleurs, il est formellement interdit de réaliser une opération sur les patients en surpoids important. Seules les personnes ayant dépassé le stade de la croissance peuvent refaire le ventre. Les patients en dessous de 18 ans ne peuvent pas recourir à cette intervention chirurgicale. Mais attention, même si vous êtes majeur, il faut remplir certains critères essentiels. Vous devez avoir un poids stable et présenter un bon état de santé. Pour les personnes atteintes des problèmes physiques, des courbatures à cause d’une forte pression sur les muscles, des infections dans les plis de la peau, la chirurgie est également une alternative. Pour savoir si vous pouvez subir une opération esthétique au niveau du ventre, vous pouvez contacter l’une des cliniques spécialistes de la chirurgie du ventre sur son site professionnel. Le conseil : si vous présentez un excès de poids important, il est plus malin de suivre des règles diététiques saines sous la supervision d’un nutritionniste pour atteindre le poids idéal avant d’entamer une opération du ventre.

Les différentes opérations pour une harmonie esthétique

Pour retrouver un ventre plat, vous avez un large choix de technique chirurgical tel que la liposuccion, le lifting, la mini plastie, la chirurgie du ventre totale. Le lifting s’adresse aux personnes présentant assez de muscles abdominaux, car ce procédé consiste à enlever uniquement la peau en trop autour du nombril et au bas du ventre. Pour un résultat naturel, le nombril doit être bien centré. La liposuccion est une méthode ne nécessitant pas d’hospitalisation. Avec ce type d’intervention, vous serez sur pied en un rien de temps. La liposuccion est réservée à un patient avec un amas graisseux, des muscles abdominaux fermes et une peau bien élastique. Bon à savoir : avec la liposuccion, il faut être patient, car le résultat final est visible 3 mois après l’intervention. En ce qui concerne la mini chirurgie, elle est une excellente alternative pour les personnes ayant un stock de graisse au niveau local et des muscles pas très fermes. Souvent ce traitement est accompagné de la liposuccion pour un résultat parfait à vos yeux. Quand faire un traitement du ventre total ? La plastie abdominale totale ou l’abdominoplastie est une intervention lourde. Pour les femmes, il faut seulement avoir recours à cette opération une fois que vous avez bien décidé de ne plus avoir d’enfants. Car vous allez subir une incision autour de votre ombilic et au niveau de l’implantation des poils pubiens.

Bonus : comment trouver le bon chirurgien ?

Comme votre santé vaut de l’or, il ne faut pas le confier à n’importe qui. Il est important d’être bien minutieux dans le choix d’un chirurgien. Ne vous fiez pas aux publicités mensongères. Pour avoir la garantie de choisir le bon praticien, vérifiez le conseil de l’ordre des médecins, un des paramètres incontestables pour vérifier la crédibilité d’un professionnel. Si le praticien figure dans la liste des chirurgiens reconnus par l’ordre des médecins, vous pouvez le contacter pour une prise de rendez-vous. Astuce : pour gagner du temps dans votre recherche, vous pouvez également consulter une par une les sites des trois meilleurs chirurgiens que vous avez présélectionnés. Par leur site web, vous pouvez avoir plus d’information concernant les tarifs, la localisation de la clinique et la disponibilité du praticien.