Liposuccion du ventre à Paris

abdominaux
Comment dessiner ses abdominaux ?
novembre 13, 2020
chirurgien esthétique
Où trouver le bon chirurgien esthétique à Grenoble ?
novembre 23, 2020
Liposuccion

Différentes raisons peuvent causer l’accumulation de graisse au niveau du ventre. Chez les femmes, elle peut résulter après plusieurs grossesses à répétition ou cures amaigrissantes en série. Chez les hommes, l’hérédité est la cause la plus fréquente. La graisse qui apparaît dans cette partie du corps est non esthétique. Et s’en débarrasser n’est pas des plus aisés. Tout le monde n’a pas forcément le temps de faire du sport régulièrement ni la force et la motivation nécessaire pour réussir un régime. Il existe pourtant une solution efficace et plus rapide pour venir à bout des bourrelets : la liposuccion du ventre. Et à Paris, ce ne sont pas les chirurgiens esthétiques qui manquent !

La liposuccion du ventre : qu’est-ce ?

En médecine esthétique, la liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, représente une solution efficiente pour se débarrasser efficacement de l’excédent de graisse qui se forme au niveau du ventre par aspiration. Cette technique ne se destine cependant pas à l’élimination de la graisse viscérale. Le but  d’une liposuccion, comme expliqué en détail sur le site liposuccion-paris.info, est de permettre à tout un chacun de recouvrir une jolie silhouette.

La liposuccion est une technique très prisée grâce à ses résultats définitifs.  En effet, dès lors que la graisse est aspirée, elle tend à disparaître de manière définitive, les adipocytes ne se régénèrent par ailleurs plus lorsqu’ils sont retirés. Les résultats sont toutefois progressifs, car les gonflements et les œdèmes mettront quelque temps à se résorber.

Quels sont les avantages de la liposuccion du ventre ?

L’objectif principal d’une liposculpture est de retrouver un ventre plat, tout simplement. Cette opération est préconisée chez les personnes qui souffrent d’un excès de graisse au niveau de la ceinture abdominale. Elle constitue une alternative efficace aux régimes et à l’activité physique. La liposuccion peut être pratiquée à différents endroits, comme la taille, les bourrelets dorsaux, l’abdomen, les poignées d’amour, etc.  Cette opération peut également améliorer la confiance en soi du patient. Il n’est pas toujours facile pour certaines personnes d’avoir un  ventre qui dépasse. La liposuccion du ventre les aidera à avoir une plus belle image d’elles-mêmes.

Pour que les effets de la liposuccion perdurent, il sera indispensable suite à une telle intervention de respecter une bonne hygiène de vie. Les amas de cellules graisseuses pourront en effet s’accumuler dans d’autres zones. En plus de manger sainement, l’on recommande également de faire beaucoup de sport afin d’éviter une prise de poids, qui sera tout simplement inesthétique après une lipoaspiration.

Comment se déroule une liposuccion du ventre ?

La liposuccion douce prend quelques heures en moyenne, mais tout dépend de la quantité de graisse à aspirer. Avant l’opération, le chirurgien proposera une première consultation à son client.  Il en profitera pour en apprendre davantage sur ce dernier et sur les raisons qui le poussent à choisir une liposculpture. Il évaluera la situation en examinant le ventre ainsi que la silhouette entière du patient. C’est durant cette consultation que sera décidé d’un commun accord le choix de l’anesthésie, même si le plus souvent, on privilégiera une anesthésie générale. La liposuccion est une opération qui peut être réalisée en ambulatoire. Parfois, le patient pourra cependant être hospitalisé une nuit entière, si d’autres soins sont réalisés en même temps que la liposuccion.

Une opération chirurgicale de liposuccion du ventre se déroule en quelques étapes. Le chirurgien commencera par délimiter la partie à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical. Une fois celle-ci désinfectée, il usera d’une solution qui va liquéfier les amas de cellules graisseuses afin de mieux les aspirer.  Après avoir réalisé des incisions au niveau du nombril, du pubis ou dans le pli de l’aine, il introduira une canule à bout arrondi, connectée à un appareil respiratoire, qui servira à aspirer la graisse. Une fois cette étape faite, il restera à suturer les plaies et à poser un pansement.

Où pratiquer une liposuccion du ventre à Paris ?

Les centres esthétiques sont nombreux à proposer une liposuccion du ventre. Une simple recherche en ligne permettra d’accéder à  la liste des experts proposant ce type d’intervention chirurgicale à Paris et ses environs. À noter qu’une lipoaspiration n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. Le prix d’une intervention de ce genre dépendra de plusieurs facteurs : volume de l’amas graisseux à retirer, le type d’anesthésie choisi, la superficie à traiter, la durée du séjour en clinique si nécessaire, etc. C’est pour cela qu’il est important de comparer plusieurs devis avant d’arrêter son choix. Mieux vaut également prendre le temps de s’enquérir sur les prestations de chaque chirurgien, car, comme toute opération, la liposuccion compte aussi son lot de risques et d’effets secondaires.

Une fois l’opération terminée, il faudra attendre quelques mois encore pour que les résultats soient vraiment palpables. La peau doit en effet encore s’adapter avec les nouvelles dimensions de l’abdomen. Le patient constatera toutefois, et ce, immédiatement une différence d’avec son corps d’avant. Des contrôles réguliers chez le chirurgien permettront de mieux évaluer les résultats de l’opération, qui dépendront principalement du niveau de tonicité et d’élasticité de la peau. Si quelques imperfections subsistent, il sera toujours temps de les rectifier plus tard. Après une liposuccion, il faudra un an environ pour que les cicatrices au niveau de la ceinture abdominale s’estompent.