Quand changer ses prothèses mammaires ?

épilation définitive
En finir avec les poils : épilation définitive
septembre 3, 2020
rhinoplastie
Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ou au Maroc
septembre 8, 2020
prothèses mammaires

Avant de remplacer vos prothèses mammaires, il est préférable de demander des conseils auprès de votre chirurgien. Vous pouvez prendre cette décision en vue de changer la forme de vos seins ou de réparer des imprévues. En effet, le remplacement est obligatoire en cas d’anomalie, de fuite ou autres.

A quel moment remplacer vos prothèses mammaires ?

Le remplacement des prothèses mammaires  ne suit pas un cycle bien déterminé. Vous réaliserez une explantation en cas d’usure de vos prothèses. Une surveillance clinique est obligatoire afin de garantir la qualité de l’intervention. Vous devez consacrer du temps pour réaliser une échographie tous les 2 ans au moins. En cas de complication, vous devez également changer vos prothèses. En effet, le sérum physiologique peut entraîner des plis inesthétiques et des effets d’ondulation. De cette manière, vous préservez la qualité de vos prothèses. Le remplacement de vos implants doit être réalisé en cas de complication symptomatique ou asymptomatique. Le changement de vos implants peut être dû à une usure ou à une fuite. Les nouvelles prothèses choisies doivent être résistantes pour votre bien-être. Si vous êtes face à une fuite, il peut s’avérer obligatoire de réaliser un diagnostic. Il sera ainsi simple de déceler la présence d’un sein douloureux et inflammatoire. Dans ce cas, vous risquerez de perdre rapidement le volume. Le remplacement des implants mammaires est une étape à franchir en cas de rupture de l’enveloppe. Cette rupture peut être causée par un traumatisme ou une usure naturelle. Lorsque le gel de silicone est piégé dans l’enveloppe fibreuse, vous devez subir une intervention dans le cadre d’une rupture intra-capsulaire. La présence d’une réaction inflammatoire vous oblige à faire face à une deuxième opération pour ne pas aggraver la rupture extra-capsulaire.

Remplacez vos prothèses mammaires pour de meilleures protections

Le remplacement des implants mammaires doit se faire sous la surveillance d’un chirurgien esthétique de bonne réputation. Si vous ressentez un quelconque changement au niveau de vos seins, il est recommandé de prendre rendez-vous chez votre médecin. Il est conseillé de réaliser un contrôle périodique de vos implants mammaires. En général, il est préférable de procéder au changement de vos prothèses mammaires tous les 10 ans. Si vous souffrez d’une formation de coque, votre poitrine s’endurcira et la forme de vos seins sera modifiée. Il ne faut pas persister à porter des prothèses mammaires âgées, vous risquerez de faire face à des imprévues. Même si la déchirure est assez rare, il faudrait être attentif par rapport à ce problème. Si vous subissez une perte de poids après un accouchement, il est recommandé de changer vos implants pour maintenir un bon équilibre. La réduction de la taille de votre poitrine nécessite une opération de changement de prothèses mammaires. Lors de vos contrôles habituels, le chirurgien étudie le positionnement des implants. Il regarde également la situation de vos muscles et de votre poitrine.

Changez vos prothèses mammaires au bon moment

Le déplacement de vos prothèses mammaires nécessite une intervention rapide pour un repositionnement. Le remplacement des implants mammaires peut être réalisé en fonction de la patiente. En effet, elle a le droit de changer de volume et de forme de prothèses. Par ailleurs, les porteuses de prothèses en sérum physiologique peuvent s’adonner à des prothèses en gel de silicone pour un toucher plus naturel. La réalisation d’une chirurgie additionnelle est obligatoire si votre sein a des poids supplémentaires. Si vous êtes face à un processus naturel de vieillissement de la poitrine, vous devez recourir au service d’un professionnel. Les corrections doivent se faire de manière fréquente pour assurer la continuité de votre morphologie. Le changement de prothèses doit se faire en fonction du volume adapté. Comme les implants mammaires n’ont pas de durée de vie exacte, vous pouvez le remplacer en fonction de vos besoins et des nouveautés qui apparaissent sur le marché. Tout dépendra de votre situation. Certaines femmes décident de porter des prothèses mammaires tout au long de leurs vies. Pour éviter les intolérances, vous devez suivre les recommandations de votre médecin après une intervention. En général, les patientes décident de changer leurs prothèses mammaires au bout de 12 à 15 ans. Celles qui ont opté pour le sérum physiologique devront effectuer un remplacement tous les 8 ans.