En finir avec les poils : épilation définitive

chirurgie du ventre
Chirurgie du ventre : quand la faire ?
septembre 2, 2020
prothèses mammaires
Quand changer ses prothèses mammaires ?
septembre 3, 2020
épilation définitive

Avoir des poils indésirables un peu partout sur son corps, c’est surtout un souci dont on souhaite s’en débarrasser aussi facilement que possible, mais aussi avec des méthodes des plus efficaces. Si vous n’avez entendu parler que des rasoirs, des crèmes et des cires dépilatoires avant, aujourd’hui l’épilation définitive est de mise. Vous pourrez choisir entre l’épilation laser, à la lumière pulsée ou encore l’épilation électrique.

L’épilation laser

L’épilation laser revêt l’une des méthodes les plus prisées actuellement pour l’épilation définitive. Les séances se déroulent au sein d’un cabinet médical et sous la surveillance d’un médecin diplômé en lasers médicaux en général. En effet, si l’épilation électrique définitive peut être réalisée par un dermatologue, l’usage du laser exige un savoir-faire plus distinctif, d’où le fait qu’elle ne peut être effectuée que par un médecin spécialisé. Le faisceau de lumière projeté par le laser brûlera le poil depuis la racine et détruira toute sa structure pour éviter la repousse. D’ailleurs, si auparavant cette méthode a été seulement adaptée pour les peaux claires, aujourd’hui les innovations technologiques dans le domaine ont permis la progression des machines à laser. Ainsi, l’épilation laser peut aussi bien s’effectuer sur une peau claire que sur une peau foncée, voire bronzée. Concernant la durée du traitement, il faut compter entre 6 à 8 séances pour obtenir des résultats optimaux.

L’épilation électrique par électrolyse

L’épilation électrique définitive ou par électrolyse revêt une méthode d’épilation dont l’efficacité s’est avérée. Les séances de traitement s’effectuent dans un centre en soin de beauté ou esthétique ou encore chez le dermatologue. La méthode consiste à faire parvenir une petite décharge électrique au bulbe du poil à l’aide d’une aiguille ou d’un microfilament. La décharge ainsi envoyée va empêcher la repousse en engendrant une réaction chimique. La différence avec d’autres techniques réside dans le fait qu’elle est capable d’éliminer les poils, même les plus difficiles à éradiquer par d’autres procédés. Elle est plus adaptée aux petites zones, comme le dessus des lèvres ou pour éliminer les poils les plus fins et les duvets. Cependant, avec l’épilation électrolytique, les poils sont éliminés un par un. Le processus dure un bon moment.

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée se révèle être un excellent choix, surtout si vous souhaitez une solution définitive plus rapide. En effet, par rapport à l’épilation laser et l’épilation électrique, cette méthode consiste à détruire la mélamine du poil par la lumière projetée atteignant les 70 degrés. Plusieurs ondes de lumière pulsée sont ainsi envoyées jusqu’à la racine du poil avec cette méthode. Pour qu’elle soit des plus efficaces, un rasage des zones concernées est obligatoire avant la séance, suivi de l’application d’une crème anesthésiante qui sera prescrite par votre médecin. Le maillot, les aisselles, les demi-jambes et le visage représentent les zones idéales pour cette méthode. Enfin, elle doit être réalisée par un médecin esthétique ou par un dermatologue comme elle doit s’effectuer sous certaines conditions.