Comment perdre la culotte de cheval ?

Rhinoplastie
Rhinoplastie, la nouvelle obsession du siècle
janvier 3, 2019
chirurgie mammaire
Chirurgie esthétique mammaire : trouver un professionnel de renommée en Belgique
avril 17, 2019
perdre la culotte de cheval

La culotte de cheval est un amas graisseux qui va s’accumuler sur les hanches, les fesses et les cuisses et donnera bien souvent à la peau son fameux aspect peau d’orange. Touchant principalement les femmes, elle est bien connue pour être difficile à éradiquer. Pourtant, il existe des solutions pour perdre sa culotte de cheval, voici nos conseils !

Opter pour un cryo-traitement

culotte de chevalDe plus en plus d’instituts ne jurent que par cette méthode, et pour cause, le froid aurait de véritables effets bénéfiques pour lutter contre les graisses et améliorer la qualité de la peau. Pour perdre sa culotte de cheval, le Coolsculpting est une excellente solution. En exposant les zones à traiter à des températures très froides, les cellules graisseuses vont être cristallisées pour ensuite être naturellement détruites par l’organisme. Ce type d’approche est sans douleur et permettra ainsi de travailler sur de nombreuses zones du corps ou il est difficile de perdre les graisses stockées (plus d’informations sur les bienfaits du froid sur la santé sur le blog Astuce-sante.fr).

Adapter son alimentation

Pour perdre sa culotte de cheval ou tout excès de graisse dans le corps, apporter un soin tout particulier à son alimentation sera indispensable. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les aliments gras qui sont les plus responsables de l’accumulation des graisses, mais plutôt le sucre. Présent dans de nombreuses préparations industrielles, le sucre raffiné est l’ennemi numéro un à éradiquer si l’on souhaite perdre sa culotte de cheval, mais aussi prendre soin de sa santé (un article sur le sujet ici). Manger des fruits et des légumes sera bien plus intéressant nutritionnellement parlant et les fibres ne devront pas non plus être oubliées, car elles permettront de faciliter la digestion. 

Se bouger 

Pas de résultats sans efforts, et perdre sa culotte de cheval demandera à ce que l’on s’y mette de façon sérieuse et surtout régulière si l’on ne souhaite pas la voir réapparaître quelques mois plus tard. L’idéal sera donc de pratiquer une activité sportive qui plaise et qui permette de se sentir bien. Pour certaines, la salle sera l’endroit idéal pour se défouler, pour d’autres une activité en plein air sera bien plus agréable, pour d’autres encore, des approches douces seront plus adaptées comme le yoga ou la natation par exemple. Si vous pensez ne pas avoir le temps de faire du sport, intégrez-le dans votre quotidien. Déplacez-vous à pied ou à vélo, préférez les escaliers aux ascenseurs, le quotidien permet bien souvent de se bouger plus qu’on ne le pense.

Tester les produits amincissants

Panty minceur, crème anti-cellulite, accessoire pour effectuer des palper-rouler, les produits permettant de lutter contre le stockage des graisses ne manquent pas sur le marché. Si utilisés seuls ils ne risquent pas de changer votre silhouette, combinés au reste de vos efforts, ils pourront donner un petit coup de pouce.