Médecine esthétique : pourquoi choisir la Tunisie ?

chirurgie esthétique tunisie
Comment bien choisir sa clinique de chirurgie esthétique ?
décembre 20, 2018
Rhinoplastie
Rhinoplastie, la nouvelle obsession du siècle
janvier 3, 2019
Médecine esthétique

La Tunisie se présente comme une destination touristique de choix notamment pour le tourisme médical depuis de nombreuses années que ce soit au niveau financier qu’au niveau de la qualité.

Un État consciencieux et participatif

L’État tunisien encourage le développement et la pratique de la chirurgie médicale. Ce secteur de la médecine est délicat et présente encore quelques erreurs qui ne sont pas forcément négligeables en vue des nombreux ratages apparentés à cette pratique. L’État tunisien est devenu très strict au niveau juridique et fait promulguer le Code de la déontologie médicale en remettant de l’ordre dans la profession de chirurgien esthétique dans le but de réduire au maximum les risques d’erreurs médicales. Contrairement aux préjugés dont la Tunisie a souffert depuis de nombreuses années, tous les médecins et chirurgiens spécialisés dans la médecine esthétique sont évalués sur une base régulière.

Des équipements sophistiqués et un personnel attentif pour un séjour de luxe

En dehors de leurs bâtiments luxueux, les centres de chirurgies tunisiens sont équipés de matériels haut de gamme issus de la grande et de la dernière technologie qui garantissent un grand confort à ses patients. Ces équipements ont également l’avantage de respecter les normes internationales CE et de fournir des traitements plus minutieux. Les cliniques chirurgicales tunisiennes n’ont d’ailleurs rien à envier à celles francophones ou anglophones et se distinguent même par leur haute qualité d’accueil et de service. En effet, la Tunisie est réputée pour la gentillesse et la bienveillance du personnel de ses cliniques et hôpitaux. Particulièrement appréciés des Français, les centres de chirurgie au sein de ce pays ont l’avantage de garantir une communication facile entre les patients et le personnel étant donné que la majorité de leurs employés parlent français. Côté professionnalisme, la Tunisie n’est pas en reste car pour pouvoir pratiquer la chirurgie esthétique dans le pays, chaque chirurgien ou médecin doit obligatoirement avoir suivi un cursus en France ou aux États-Unis et disposer d’une grande expérience dans ce domaine.

La diversité des soins proposés

Chirurgie réparatricelifting du visage ou encore chirurgie mammaire, les centres de médecine esthétique en Tunisie proposent une grande palette de soins adaptés à tous les âges et tous les genres. La Tunisie est rapidement devenue un pays incontournable de la chirurgie esthétique grâce à la qualité de ses cliniques et ses chirurgiens spécialisés dans l’amélioration de l’apparence physique et de la beauté naturelle du visage et du corps des hommes comme des femmes. Le succès des soins qui y sont prodigués a fait que le pays réceptionne désormais un bon nombre d’étrangers dont la majorité est constituée d’hommes de 32 à 45 ans et des femmes de 25 à 55 ans. Parmi les chirurgies esthétiques du visage, on retrouve l’otoplastie, la mentoplastie, la blépharoplastie, les renommés lifting facial et traitement esthétique du visage au laser qui assurent un rajeunissement facial ou encore la rhinoplastie en Tunisie. Ce pays est notamment réputé pour l’abdominoplastie, la liposuccion, l’augmentation ou la réduction mammaire et le lifting des bras ou des cuisses. Ce pays se présente d’ailleurs comme l’un des pionniers de la gynécomastie et de la pénoplastie, des pratiques esthétiques des organes génitaux et des glandes mammaires devenues très célèbres auprès des hommes.

Des soins de grande qualité à la portée de toutes les bourses

La chirurgie esthétique en Tunisie a connu un énorme succès grâce à ses tarifs tout compris aux prix défiant toute concurrence. Ces tarifs sont largement moins chers que ceux proposés dans les autres pays spécialisés dans ce domaine dont la Belgique, la France, les États-Unis ou encore la Suisse. Non seulement la qualité tunisienne est égale à celle francophone et anglophone, mais les patients ayant opté pour un séjour esthétique en Tunisie bénéficient de périodes de convalescence dans des hôtels de luxe 5 étoiles à proximité de la plage. Effectuer sa chirurgie esthétique en Tunisie se présente comme une occasion particulière de séjourner dans une infrastructure hôtelière de grands standings.