Comment se faire greffer des cheveux en Turquie ?

rhinoplastie
Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ou au Maroc
septembre 8, 2020
abdominaux
Comment dessiner ses abdominaux ?
novembre 13, 2020
greffer des cheveux

La chute des cheveux est un phénomène redouté autant par les hommes que par les femmes. Elle est également connue sous le nom de “calvitie” et se présente lorsqu’on atteint un certain âge. Elle touche pratiquement 70 % des hommes. Cela peut être une source de complexe chez certaines personnes. Elle peut conduire à la perte de l’assurance en soi et peut nuire à la qualité de vie de la personne concernée. Si la calvitie s’aggrave, elle prend le nom d'”alopécies” en raison de l’accélération de la chute de cheveux. Si cela passe inaperçu chez certains individus, d’autres la considèrent comme étant un blocage et cherchent un stratagème efficace pour y remédier. Actuellement, une technique nouvelle a vu le jour pour pouvoir la camoufler. La greffe capillaire est désormais possible et beaucoup de cliniques spécialisées dans le traitement capillaire ont été créées. 

Que faut-il savoir sur la greffe de cheveux ? 

La greffe de cheveux est une technique visant à mettre des implants capillaires sur une surface chauve. La calvitie se manifeste à priori par la chute des cheveux au sommet du crâne ou à travers un dégagement progressif du front. Recourir à un subterfuge grâce à la greffe capillaire est tout à fait faisable et s’avère être une solution parfaite pour palier à cette perte de cheveux. La Turquie est un pays qui pratique massivement cette technique. Le tourisme esthétique en Turquie est même très prisé. La greffe capillaire peut être classée parmi les petites chirurgies. Il existe plusieurs formes de greffe. Par contre, la plus utilisée reste la micro-greffe. Elle consiste à prélever un morceau de peau sur une zone où le risque que les cheveux tombent sont minimes. Ensuite, il fait les réimplanter sur la zone chauve. Le but de la greffe de cheveux est de retrouver une partie de sa personnalité.

Quelles sont les démarches à suivre pour se faire une greffe capillaire ? 

Faire la greffe de cheveux turquie requiert des consultations au préalable. À titre d’exemple, la consultation de l’équipe du docteur cinik peut être d’une efficacité absolue si l’on veut obtenir des résultats probants. En effet, plusieurs questions méritent d’être répondues avant de se lancer dans l’aventure. Étant donné qu’il s’agit d’un acte chirurgical, avant de procéder à la greffe, la première étape consiste à s’entretenir avec un docteur. L’exposition des risques et la présentation des éventuels aboutissements se déroulent lors de cette partie. Vient ensuite l’analyse et l’étude de l’état du patient ainsi que la définition de la charge de travail qui attend le chirurgien. La préparation à l’opération et le remplissage des paperasses s’y afférent est l’avant-dernier échelon avant la chirurgie. L’opération peut durer de trois à huit heures et le patient sera sous anesthésie locale. Nonobstant, en fonction du diagnostic établi en avance, cette action peu aller jusqu’à plusieurs mois en fonction de l’ampleur du travail. La durée du traitement dépend de la zone à traiter. Une fois le diagnostic établi, le praticien passe à l’action. Il commence par prélever les greffons sur la couronne arrière et les implante sur la zone concernée. Il utilise une aiguille fine pour la création des ouvertures permettant d’implanter les greffons. Il faudra patienter quelques mois avant que les résultats de l’intervention apparaissent.

Comment choisir la clinique adéquate ? 

Faire confiance à la bonne clinique figure parmi les facteurs indispensables au bon déroulement de l’opération. On peut piocher facilement une clinique greffe de cheveux turquie. La Turquie figure parmi les pays le plus convoité en termes de chirurgie esthétique. Ses cliniques utilisent des technologies de pointe et attirent d’innombrable patients venant des quatre coins du monde. Les personnels médicaux suivent des formations personnalisées et offrent une qualité de service captivante. On trouve plus de 350 cliniques en Turquie. Elles œuvrent dans le domaine capillaire et disposent d’un corps médical qui prodigue un succès à chaque intervention. Les cliniques pratiquant la greffe de cheveux turquie mettent à la disposition de ses clients des méthodes et des modèles de résultats en fonction leurs demandes. Se référer aux tarifs peut être bénéfique lors de son choix car cela reflète la qualité de la prestation offerte par la clinique. La greffe de cheveux est un investissement car elle veille au bien-être du patient à long terme.