Comment choisir son chirurgien esthétique à Paris ?

réduction mammaire
En quoi consiste la réduction mammaire ?
juin 19, 2020
remonter les seins
Comment remonter les seins de manière chirurgicale ?
juillet 14, 2020
chirurgien esthétique

La chirurgie esthétique n’est pas un simple soin comme celui qu’on effectue dans les salons de beauté. Il s’agit d’un acte médical et chirurgical qui peut présenter des risques pour la santé. Cette opération consiste à retoucher une ou plusieurs parties du corps. Ce peut être le visage, les bras, les seins, le ventre ou encore les fesses. Un grand nombre de chirurgiens esthétiques se trouvent à Paris. Pour obtenir un résultat satisfaisant après l’opération et pour vous sentir mieux dans votre nouveau corps, il est important de bien choisir le praticien à qui vous allez confier votre corps ou votre visage.

Choisir un chirurgien esthétique inscrit à l’Ordre des médecins

Les avis et les retours sur les forums de discussion ne sont pas suffisants pour déterminer un bon chirurgien esthétique. Les publicités mensongères, les attaques gratuites et les différentes opinions sur la toile ne font que rendre votre choix difficile. Si vous souhaitez avoir des témoignages des patientes qui ont vécu l’expérience d’une chirurgie esthéticienne, le bouche-à-oreille traditionnel est la méthode la plus efficace. Vous avez une amie ou un proche qui s’est lancé dans la chirurgie esthétique ? Demandez-lui des recommandations.

Afin de vous assurer de la fiabilité d’un chirurgien esthétique à Paris, renseignez-vous aussi sur son statut, ses expériences et ses diplômes. Pour ne pas vous tromper, vérifiez si le praticien choisi figure dans la liste des chirurgiens inscrits à l’Ordre des médecins. Sachez que tout praticien peut faire de la chirurgie esthétique, mais seuls ceux inscrits à l’Ordre des médecins sont considérés comme spécialistes. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Faites-vous une idée des compétences d’un praticien après un premier rendez-vous

À partir des critères de choix précédents, sélectionnez quelques chirurgiens et prenez un rendez-vous. Vous pouvez ainsi avoir une première idée de la qualité de chacun d’eux à l’issue de ce premier contact. Un bon chirurgien esthétique ose refuser certaines de vos demandes qui peuvent être risquées. Il analyse au préalable votre état de santé, vos habitudes de vie (consommation de cigarette ou d’alcool), vos antécédents médicaux, le taux de sucre dans votre sang, etc. 

Quoi qu’il en soit, il est important aussi que vous vous sentiez à l’aise avec le chirurgien choisi, c’est-à-dire que le courant doit bien passer entre vous. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de rencontrer plusieurs praticiens avant de prendre une décision. Si vous avez des craintes ou des hésitations, il vaut mieux chercher un chirurgien qui réussit à votre mettre en confiance. Le meilleur chirurgien esthetique prend tout son temps pour vous écouter et vous donner les explications nécessaires à votre opération. Méfiez-vous donc des praticiens qui veulent programmer votre opération trop rapidement.

La transparence au niveau du prix, un autre critère de choix

Sur Internet, nombreux sont les chirurgiens esthétiques qui vantent la qualité de leur intervention et de leur savoir-faire, accessibles à des tarifs moins chers. Certains utilisent le terme pas cher pour séduire les gens. Sachez que de nombreux éléments entrent en compte dans le tarif d’une chirurgie esthéticienne comme la consultation, les médicaments, l’anesthésie, le prix de la chambre ou bien l’honoraire du praticien. Ainsi, soyez vigilant sur les prix trop bas.

Pour faire le bon choix de votre chirurgien esthétique à Paris, privilégiez celui qui offre une totale transparence au niveau de son coût. Un bon praticien donne à ses clients les détails précis sur le tarif de chaque type d’intervention et tout ce qui est inclus dans ce prix. Vous trouverez certainement une fourchette de prix sur le site web du chirurgien qui vous intéresse. Mais avant de vous engager, il est préconisé de demander un devis pour connaître le montant exact que vous aurez à payer.