Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ou au Maroc

prothèses mammaires
Quand changer ses prothèses mammaires ?
septembre 3, 2020
rhinoplastie

La Tunisie et le Maroc figurent aujourd’hui parmi les destinations privilégiées en termes de tourisme esthétique, plus particulièrement en termes de rhinoplastie. Grâce à la qualité d’intervention des chirurgiens, mais aussi au prix rhinoplastie Maroc abordable, ces deux pays garantissent un résultat similaire à ceux des cliniques européennes avec un budget moins important. Si vous envisagez d’effectuer une opération dans ces contrées, découvrez l’essentiel à savoir pour bien préparer le séjour.

 Pourquoi une rhinoplastie en Tunisie ou au Maroc ?

Contrairement aux idées reçues, la rhinoplastie n’est pas seulement esthétique, c’est-à-dire une opération qui vise à corriger les imperfections du nez afin de rendre le visage plus agréable. En effet, il peut arriver qu’une telle intervention soit nécessaire pour réparer une malformation engendrant des problèmes de respiration. Dans ce cas, on parle de rhinoplastie réparatrice. Avec l’évolution de la pratique, la rhinoplastie ethnique est également apparue. Il s’agit d’une opération consistant à diminuer les narines pour faire ressortir la pointe du nez qui s’adresse particulièrement aux patients d’origine africaine ou asiatique.

Puisqu’il existe différentes sortes de chirurgie nasale, les prix d une rhinoplastie en Tunisie varient donc en fonction du type d’opération. Dans tous les cas, ils restent deux fois moins onéreux que les tarifs en Europe et c’est pourquoi la rhinoplastie Tunisie et Maroc connait un véritable succès. Cette différence de prix est due au coût de la vie qui est beaucoup moins chère qu’en France. Selon les chiffres, l’écart des tarifs pourrait atteindre jusqu’à un millier d’euros.

Par ailleurs, les frais des autres prestations nécessaires à l’intervention sont inclus dans le devis ce qui représente également un avantage considérable notamment si vous souhaitez contrôler votre budget. Le patient peut donc bénéficier d’une prise en charge presque complète en fonction du forfait qu’il signe avant l’opération. En plus des soins avant et après l’intervention, la rhinoplastie prix Maroc peut également inclure la prise en charge des démarches administratives. Bref, il s’agit de services sur mesure qui ne sont pas forcément proposés par les cliniques européens. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Rhinoplastie Tunisie et Maroc : prix et remboursement

Contrairement à une rhinoplastie Belgique, tarif (ou dans tout autre pays européen), les prix d’une rhinoplastie en Tunisie ou Maroc sont beaucoup plus abordables, mais ils ne peuvent cependant pas être déterminés à l’avance. En effet, le coût d’une telle intervention dépend de plusieurs facteurs comme le type de chirurgie, l’importance des corrections, les résultats attendus, mais aussi la clinique sollicitée et les soins supplémentaires. C’est donc au médecin d’évaluer le prix exact pour chaque client en fonction de ses besoins. Cela peut se faire durant une visite préopératoire, qui est d’ailleurs indispensable avant toute intervention.

Quoi qu’il en soit, une chirurgie nez prix Maroc est accessible à partir de trois milliers d’euros tandis qu’une chirurgie esthétique nez Tunisie prix coûtera aux environs de deux milliers d’euros. Les tarifs proposés incluent bien évidemment les frais de l’opération, les honoraires de l’anesthésiste, les soins infirmiers ainsi que les frais de déplacement (hôtel/aéroport).

Dans certains cas, une rhinoplastie réparatrice peut être prise en charge par la sécurité sociale, mais la couverture ne s’applique que si l’opération est réalisée en France. Si vous souhaitez vous faire rembourser, mieux vaut se renseigner auprès de l’assureur avant de prendre une décision.

Les préparatifs à envisager

Souvent, les cliniques de rhinoplastie en Tunisie ou Maroc proposent des formules tout compris qui incluent toutes les dépenses nécessaires à l’opération notamment les frais du séjour après l’opération et l’intervention. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous soucier de tous ces problèmes, de plus, cela permet de contrôler le budget. Pour ne pas vous tromper lors du choix de la clinique, mais aussi pour prévoir les dépenses, n’hésitez pas à demander un devis en ligne avant de décider puis à comparer les tarifs présentés.

En ce qui concerne les démarches, il faudra consulter le chirurgien. À défaut de vous rendre au Maroc ou en Tunisie, consultez votre chirurgien en France afin qu’il effectue des examens préalables et vérifie les éventuelles contre-indications. Vous pourrez ensuite contacter la clinique marocaine à distance pour lui exposer vos attentes, envoyer des photos et expliquer les résultats recherchés avant de recevoir un devis. Pour ne pas vous hâter, profitez des 15 jours de réflexion, après la réception du devis, afin d’évaluer la question.