Médecine esthétique : Trouver une clinique spécialisée à Bordeaux

Médecine esthétique
Médecine esthétique à Genève : trouver une clinique spécialisée
septembre 4, 2018
Trouver un spécialiste en chirurgie plastique en Belgique
octobre 26, 2018
Medecine esthetique

Grâce à la chirurgie esthétique, n’importe qui peut rêver d’une belle apparence, que ce soit pour améliorer son nez, se débarrasser d’un ventre trop gras, retrouver un peu de jeunesse ou camoufler une cicatrice. À Bordeaux, il existe bel et bien des cliniques spécialisées, mais il est primordial de faire le bon choix pour éviter la déception. Alors, quels critères prendre en compte ?

Des prestations variées à tarifs sans surprise

La clinique idéale serait celle qui privilégie un large choix de services afin de répondre à plusieurs besoins. Les soins proposés doivent concerner l’ensemble du corps. Ainsi, la clinique sera en mesure d’effectuer une greffe de cheveux, une otoplastie ou injection d’acide en vue de redessiner les lèvres. Dans la recherche d’une meilleure apparence, les patients peuvent demander une lipoaspiration pour avoir de belles jambes, une liposuccion pour affiner la silhouette ou la pose d’implants mammaires en silicone ou en sérum physiologique. Afin de redonner confiance aux patients, les spécialistes vont jusqu’à proposer le remodelage des parties intimes comme l’amélioration du calibre pénien par exemple. La médecine esthétique prend également soin du sourire en offrant des prestations de chirurgie dentaire. La clinique spécialisée rassemble alors les différentes interventions à commencer par le blanchiment des dents, la mise en place de prothèses dentaires, sans oublier la chirurgie orale.

Bien entendu, pour fournir des soins de qualité, il faut du personnel qualifié, certifié et en formation continue, dont l’effectif est suffisant. Chaque spécialiste apporte son expertise dans le processus de soins. Allant des chirurgiens esthétiques, aux anesthésistes jusqu’aux aides-soignants, tous sont soucieux du bien-être et de la santé des patients. Parfois, le centre étend ses activités en proposant des soins post-opératoires comme les séances de drainage lymphatique afin de minimiser les douleurs dues à une liposuccion du ventre.

Pour ce qui est du tarif, il semble que le communiquer serait un geste de transparence de la part de la clinique. Habituellement, on retrouve les tarifs détaillés des prestations sur le site officiel de l’établissement afin que les visiteurs potentiels puissent effectuer une comparaison. Plusieurs cliniques spécialisées possèdent leurs propres sites internet comme par exemple le site clinique-esthetique-aquitaine.com/, qui vous permet de vous informer en ligne sur les prestations de cette cliniques et ses diverses spécialisations ainsi que les prix proposés.

Un centre équipé respectueux des normes de sécurité

L’approbation de l’État est avant tout gage de la qualité des services. En effet, une visite préalable des lieux et une vérification des équipements et des conditions de travail par l’organisme indiqué s’imposent pour que l’ouverture de la clinique soit autorisée. Ainsi, c’est la DDASS de la Gironde qui examine si l’établissement à Bordeaux est conforme au standard sanitaire. Par ailleurs, lors du choix de la clinique, il faut prendre la peine de vérifier le cursus professionnel du chirurgien-chef, le superviseur de la clinique. En effet, un établissement sérieux adopte une politique d’administration bien établie et supervisée.

Afin de réaliser les interventions chirurgicales et les soins comme les injections d’acide hyaluronique, la clinique spécialisée doit disposer d’un plateau technique réaménagé en fonction des innovations et qui comprend entre autres, un bloc opératoire performant et moderne, une ou plusieurs salles de surveillance post-opératoire. D’autres équipements de dernière génération peuvent être ajoutés, s’agissant par exemple du plateau laser, efficace pour résoudre les problèmes cutanés comme les poils, les taches, les rides, les varicosités ou encore les rougeurs indésirables.

Une approche personnalisée

Les patients viennent à la clinique dans un état d’anxiété et de préoccupation. Ils sont par ailleurs perturbés par leurs complexes physiques. Afin de leur redonner confiance, le bon établissement en médecine esthétique à Bordeaux se doit de mener une approche personnalisée et rassurante, et ce, dès que le patient franchit la porte de la clinique.

Après un accueil chaleureux assuré par des professionnels, la première consultation commence par une écoute attentive de la part du chirurgien traitant. Il doit considérer les souhaits et les attentes de son patient tout en estimant s’ils sont réalisables ou non. Effectivement, dans ce domaine, l’avis du professionnel doit être considéré, même s’il ne répond pas toujours à nos attentes. Ce premier rendez-vous est également marqué par un examen clinique de la zone d’imperfection.

Les solutions esthétiques proposées seront définies par la suite et il appartient au spécialiste de fournir à son client une information complète du processus de soins, mais aussi d’éventuels risques. Tout doit rester dans la confidentialité. Un devis est établi et tous les renseignements relatifs à l’organisation de l’intervention seront communiqués au patient. Un temps de réflexion sera toutefois accordé à ce dernier après la consultation.

Si la décision est prise, le patient reçoit alors un soutien moral lui permettant de mieux supporter son épreuve, même s’il s’agit de simples injections d’acide hyaluronique. Son séjour à la clinique va être des plus agréables que possible, puisqu’en plus des chambres équipées et sécurisées, les repas seront servis en fonction du régime qui lui est conseillé. Aussi, le personnel infirmier s’assure de promouvoir l’autonomie de chaque client jusqu’à sa sortie.

Rappelons également que la prise en charge du patient ne s’arrête pas à la sortie de la clinique. Un suivi régulier assuré par la même équipe et sous la surveillance du chirurgien traitant s’ensuit.