Quand peut-on faire un lifting du visage ?

Injection d'acide hyaluronique
Les résultats après une injection d’acide hyaluronique
août 12, 2020
liposuccion
Le déroulement de la liposuccion en Tunisie
août 21, 2020
Lifting du visage

Au fur et à mesure que l’âge avance, la peau se relâche et perd petit à petit sa souplesse, laissant place aux rides et ridules ainsi que d’autres signes de vieillissement de la peau. Mais il existe des alternatives qui permettent de prévenir, voire de lutter contre ce phénomène naturel. Le lifting du visage figure parmi les techniques qui affichent une efficacité des plus surprenantes ! Pour bénéficier d’une peau belle, ferme et rajeunie, il est nécessaire de savoir le bon moment pour procéder à un lifting du visage. 

Quand procéder à un lifting du visage ?

Plus les années avancent, plus la peau a besoin d’être chouchoutée avec les techniques et soins convenables. Le lifting du visage fait partie des meilleures alternatives pour garder une peau jeune et raffermie, malgré les aléas de l’âge. La technique consiste à corriger, à partir d’une chirurgie, le relâchement de la peau du visage et du cou. Elle permet également d’atténuer les rides en rapport avec le vieillissement. Le lifting facial est donc une méthode idéale pour les personnes ayant 35 ans et plus. Bien qu’il n’existe pas d’âge clé pour l’effectuer, elle n’est pas préconisée pour les individus qui n’ont pas encore atteint cet âge ou dont la qualité de la peau peut encore être traitée avec des techniques plus légères. Si vous faites donc partie de ceux qui ont dépassé la trentaine, vous pouvez procéder à un lifting du visage pour retrouver une peau plus souple et plus ferme. Mais il est également important de noter que le facelift doit être pratiqué par un professionnel. En effet, cela réduit considérablement le risque d’une intervention ratée ou d’effets indésirables. La peau étant très délicate, il est nécessaire de confier votre lifting à un chirurgien renommé dans le domaine et qui sera apte à répondre à toutes vos questions sans broncher afin de minimiser les risques d’effets secondaires.

Pourquoi procéder à un lifting du visage ?

Le lifting facial, technique très plébiscitée par ceux qui y ont eu recours, met plusieurs avantages à la disposition des patients. En effet, il s’agit de l’alternative idéale si vous souhaitez atténuer et réduire les rides et ridules présentes sur votre visage. De plus, la chirurgie ne se fait pas obligatoirement sur l’intégralité de votre visage, tout dépend de ce que vous recherchez ! Le facelift malaire est l’alternative parfaite si vous souhaitez restaurer les structures du centre de votre visage. Il permet de raffermir la peau du visage au niveau du tiers moyen de ce dernier, en plus de remonter les pommettes et de réduire l’aspect des cernes. En confiant votre chirurgie à un professionnel, vous n’aurez pas à craindre d’éventuelles marques postopératoires à l’instar des incisions et cicatrices sur votre visage. Les résultats du lifting du visage sont d’ailleurs durables. Ainsi, en procédant à un lifting du visage, vous paraîtrez plus jeune et plus frais. Cette technique de rajeunissement peut même améliorer votre confiance en vous.

Le mini-lifting, quelles différences avec le lifting classique ?

Le mini lift ou soft lifting fait partie des différents types de lifting du visage. Il est moins étendu que le facelift classique et s’attaque aux débuts de relâchement sur la zone ovale du visage. Cette technique s’adresse donc aux personnes qui présentent une partie relâchée au niveau du cou, de bajoues modérées ou de fanons cervicaux légers. À la différence du lifting classique qui présente plus de risques de cas « ratés », le mini lifting confère un aspect qui reste naturel et qui permet aux patients de bénéficier d’une récupération rapide. Les effets secondaires sont donc considérablement réduits par rapport au lifting classique. Le décollement cutané est d’ailleurs plus modéré, bien que le principe appliqué soit similaire pour les deux. Côté prix, cette alternative revient beaucoup moins cher et ne nécessite en moyenne que deux heures d’intervention chirurgicale. De plus, les zones à travailler sont beaucoup moins nombreuses. Le résultat étant d’ailleurs plus naturel, les cicatrices sont quasiment invisibles et disparaissent rapidement. Sachez toutefois, que les deux présentent des avantages surprenants et que le résultat dépend, en grande partie, des compétences du chirurgien et des caractéristiques de votre peau. Il est ainsi, préférable de se tourner vers un professionnel reconnu pour la qualité de son travail.