Les résultats après une injection d’acide hyaluronique

greffe de cheveux
Trouver un expert de la greffe de cheveux à Paris
juillet 16, 2020
Lifting du visage
Quand peut-on faire un lifting du visage ?
août 18, 2020
Injection d'acide hyaluronique

Le soin du visage et du corps a toujours fait partie de la vie quotidienne des femmes même depuis l’Antiquité. Si auparavant, la modification du visage n’était pas envisageable, actuellement, le rêve de la femme de rester jeune avec une peau lisse et douce est possible et très probable. Avec l’évolution de la technologie, il existe de nos jours divers produits qui permet le rajeunissement de la peau. L’acide hyaluronique a déjà fait ces preuves dans ce domaine, alors pourquoi hésiter ?

Acide hyaluronique : définition et rôle pour la peau 

L’acide hyaluronique (HA) est une substance spongieuse et résorbable qui permet au derme de rester toujours humide. En général, le corps humain produit de l’acide hyaluronique de façon naturelle. Toutefois, avec l’âge, la peau peut se dessécher et se déshydrater, ce qui provoque l’apparition des rides ainsi que son vieillissement. Ainsi, pour éviter ce manquement, vous devez penser à augmenter l’apport en acide hyaluronique. En effet, cette substance est devenue en peu de temps, l’une des plus prisée des esthéticiens, à part la chirurgie. Elle est même devenue une solution miracle du rajeunissement. Il faut cependant savoir que l’injection est la meilleure option pour l’utiliser, car ce produit ne traverse pas les pores de la peau. Vous pouvez essayer de faire une injection acide hyaluronique Paris pour commencer votre expérience. Il est également à noter que ce produit est seulement fait pour le visage et ne peut être administré dans d’autre partie du corps (seins, poitrine, hanche, …).

Quels principes pour injecter l’acide hyaluronique ?

Contrairement à la chirurgie esthétique, l’administration de l’acide hyaluronique ne demande pas beaucoup de matériels médicaux (bistouri, ciseaux, scalpel, …). Il s’injecte simplement à l’aide d’une seringue. Par contre, son injection nécessite un praticien ou un médecin expérimenté, car ces derniers sont qualifiés pour ces types d’opérations et qu’il s’agit de piqûre. En principe, l’acide hyaluronique s’administre en profondeur dans le derme du visage à quelques millimètres près. La durée d’une séance peut varier de 10 à 30 minutes. Le praticien peut avoir ou non, recours à de l’anesthésie locale selon la sensibilité du patient. La partie principalement visée est le bas du visage (les lèvres, les rides d’amertumes du côté de la bouche, et les sillons naso-géniens). Mais les joues, le front, les pommettes peuvent aussi être injectées. Généralement, tous les types et couleurs de peaux peuvent être traités avec cette substance (épaisse, fine, noires, …).

À quels résultats s’attendre après la séance ?

Si la chirurgie ou l’injection d’autres substances comme le botox présentent souvent des effets indésirables, l’acide hyaluronique ne donne pas trop de conséquences majeures. D’ailleurs, les effets inattendus sont temporaires et cutanés, sans risque grave (œdèmes, rougeurs, démangeaisons,…). Il faut même dire que les effets positifs de ce produit sont presque immédiats et très gratifiants, car il comble rapidement les rides, les sillons et apporte du volume. En effet, il est considéré comme une substance moins nocive. Son caractère résorbable est un avantage pour la peau qui a besoin d’être hydraté régulièrement. Mais pour obtenir un meilleur résultat, vous devez attendre quelques jours voire environ 10 jours.