Qu’est-ce que le remaillage de la peau ?

Médecine esthétique
Médecine esthétique : réparer ou embellir ?
décembre 9, 2016
Remodelage corps
Remodelage corps et visage principe
décembre 9, 2016
remaillage de la peau

Si lifting reste toujours une solution pratique pour les adeptes de la beauté immuable, le remaillage, lui il commence à avoir un large public. Ça ne demande ni cicatrice ni opération, et même pas une immobilisation. Son efficacité est assurée. Mais en quoi consiste cette nouvelle technique d’esthétique révolutionnaire ?

Qu’est-ce que le remaillage de la peau ?

Remaillage ou visage fil or est une technique utilisée en alternative au lifting chirurgical, qui a largement fait ses preuves. Son but consiste à réparer le relâchement du visage, causé par une distension musculaire et cutanée. Il s’agit d’une technique qui a été pratiquée depuis les années 60, bien qu’il n’existe à cette époque en France que quelques praticiens. Le remaillage est le fait de fabriquer dans la peau un maillage à base de différents types de fils résorbables ou non. On introduit le fil sous la peau et on induit la fabrication de collagène. C’es ainsi que l’organisme réagit contre ce corps étranger, sous forme d’une inflammation locale et une fibrose sous-cutanée des tissus qui contribuera à combler la ride. La réaction permet la création de nouvelles fibres élastiques par l’organisme.

Pour quelles personnes ?

Ce procédé de médecine esthétique est dédié aussi bien aux femmes qu’aux hommes et ce à partir de 30 ans, afin de prévenir les effets de l’âge ainsi que les marques du visage. Contrairement au lifting, ce type d’intervention ne nécessite ni anesthésie locale, ni hospitalisation ou immobilisation. Voila pourquoi le remaillage est bien plus plébiscité que les autres.

Types de fils

Le fil d’or

C’est un fil anallergique, non résorbable, dont le résultat peut durer environ 5 ans. On le recommandé pour resserrer les fibres des peaux fines et relâchées du visage (cou et ovale), décolleté, et  des mains. Il est possible d’associer les fils d’or à des fils de Vicryl crantés, plus épais lorsque pour les personnes ayant plus de 50 ans et quand le relâchement est plus prononcé.

Le fil cranté (fil russe)

Il se compose de prolène, résorbable et accompagné de multiples dents. On se sert pour assurer la correction du relâchement de la peau au niveau de l’ovale du visage, des sillons nasogéniens, (sillions allant des ailes du nez à la commissure des lèvres), des pommettes et des pattes d’oie en la soutenant lorsqu’elle commence à se relâcher.

Le fil Goretex

Il est poreux, souple et sert à limiter les sillons nasogéniens, au gonflement des lèvres, au comblement de la patte d’oie et aux rides du lion ;

Le fil Softform

Il est dédié aux grosses rides ou aux plis accentués du visage. Il suffit d’une petite incision pour le placer sous une ride. C’est la fibrose entraînée qui comble cette ride. Les fils se résorbent généralement à partir de 2 semaines.