Lutter contre les rides avec l’acide hyaluronique : quelle efficacité ?

chirurgie esthétique du visage
Les applications des lasers en chirurgie esthétique du visage
novembre 5, 2019
réduction mammaire
Pour quelles raisons recourir à une réduction mammaire ?
janvier 16, 2020
l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est reconnu pour ses bienfaits pour la peau. Une molécule anti-ride naturellement présente dans le tissu cutané. L’acide hyaluronique permet d’effacer les signes de vieillissement sans faire de la chirurgie esthétique. Plus de détails pour comprendre les effets de l’acide hyaluronique sur les rides.

Les effets de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est présent naturellement chez l’être humain. Avec l’âge, notre capital en acide hyaluronique diminue. Les soins à base de cette substance permettent d’hydrater en profondeur la peau. L’acide hyaluronique a la capacité de retenir l’eau dans la peau afin de la repulper. Il constitue aussi une protection UV en renforçant le film hydrolipidique de la peau. L’injection d’acide hyaluronique anti-ride permet de réduire naturellement les rides. Cela comble les rides tout en évitant le développement de nouvelles rides. L’acide hyaluronique est réputé pour son effet anti-âge. En effet, il contient de l’antioxydant qui lutte contre la prolifération de radicaux libres favorisant le vieillissement cutané. De plus, il donne du tonus à la peau.

L’importance des soins à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est présent dans divers soins de la peau. Son utilisation permet de combattre efficacement les rides. Cette substance agit localement afin de redonner à la peau du tonus et de la fermeté. Si les crèmes, sérums ou gels contenant de l’acide hyaluronique ne suffisent pas, les injections profondes sont d’excellentes solutions pour profiter des bienfaits de cette molécule anti-ride miracle. Elles permettent de combattre efficacement les rides. Les injections d’acide hyaluronique font partie des techniques de soins en médecine esthétique pour faire disparaitre de manière radicale les rides présentes sur les zones de votre visage. Elles sont appréciées en raison de l’absence d’intervention sous anesthésie pour réduire les rides. L’effet est immédiat après la séance d’injections.

Les injections d’acide hyaluronique

Il existe différentes utilisations de l’acide hyaluronique. Le plus intéressant est les injections. Pour réduire les rides, le mieux est d’opter pour les injections d’acide hyaluronique. L’effet de cette technique est immédiat sur une longue durée. Le praticien injecte directement dans le derme l’acide hyaluronique pour que la substance agisse en profondeur. Les rides sont vite comblées et la peau retrouve sa fermeté originelle. Même si vous avez hâte de profiter des nombreux bienfaits de l’acide hyaluronique, il faut prendre le temps de demander conseil à un professionnel. Il faut savoir que l’effet des injections peut durer jusqu’à 6 mois. Les séances ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes.