La beauté du visage : entre chirurgie et médecine esthétique

Réduction mammaire : quand une poitrine généreuse peut être un handicap…
août 28, 2019
Abdominoplastie
Plastie abdominale : Retrouvez un ventre plat !
octobre 31, 2019
Préserver la beauté de son visage

Bien que les standards de beauté évoluent d’une époque à l’autre, il est clair qu’un visage radieux constitue toujours un atout de taille pour n’importe quelle femme. Aujourd’hui, la gent féminine dispose de plusieurs solutions pour se rapprocher de leur idéal de perfection. Si de nombreuses demoiselles misent sur l’utilisation de produits cosmétiques, d’autres n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique. Cette seconde alternative a l’avantage d’offrir des résultats immédiats.

Préserver la beauté de son visage : les points importants

La peau du visage comme celle du reste du corps est constamment soumise à des agressions extérieures. Étant exposé au vent, aux rayons solaires et à la poussière, le visage peut rapidement perdre son éclat. D’où l’intérêt d’adopter différents rituels de beauté.

Chaque femme doit notamment hydrater correctement l’épiderme de sorte à éviter l’apparition d’irritations. Dans ce contexte, il est crucial d’utiliser des soins hydratants au quotidien. Néanmoins, ces produits cosmétiques doivent être soigneusement choisis. Idéalement, on optera pour ceux qui intègrent des ingrédients naturels tels que le beurre de karité. Les complexes brevetés renfermant des substances chimiques risquent d’altérer l’équilibre hydrolipidique du derme et accélérer le vieillissement cutané.

Au fil des années, la peau perd sa fermeté à cause d’une diminution progressive de la production d’élastine. Cette protéine octroie à la peau son élasticité. Néanmoins, les tissus dermiques en secrètent de moins en moins avec l’âge. C’est notamment ce qui explique l’apparition des rides et des ridules. Il n’existe aucun moyen d’enrayer ce processus. Cependant, il est possible de le freiner grâce aux fameux soins anti-âge. Ces derniers contiennent des actifs nourrissants et liftants. L’acide hyaluronique est particulièrement connu dans ce domaine en raison de ses propriétés raffermissantes.

Malgré tout, prendre soin de sa peau ne suffit pas toujours pour garder un visage éclatant. Les femmes matures ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique pour se débarrasser de leurs imperfections et maintenir un teint radieux.

La chirurgie esthétique : une solution pratique donnant des résultats immédiats

Pour les femmes âgées de plus de 40 ans, les rides et les ridules peuvent rapidement ternir la beauté du visage. Si les soins anti-âge donnent les moyens de camoufler les plis cutanés, ces produits ne permettent pas de redonner jeunesse à la peau. La chirurgie esthétique offre cependant des résultats immédiats et satisfaisants. Les intéressées ont le choix entre plusieurs interventions pour lutter contre le vieillissement de la peau. Néanmoins, les spécialistes conseillent le plus souvent de procéder à un lifting. Cela consiste à décoller puis à étendre la peau du visage. De nombreux progrès ont été réalisés dans ce domaine au cours des dernières années. Désormais, l’opération laisse peu de cicatrices et elle peut concerner une petite zone du visage. Les chirurgiens les plus talentueux sont en mesure d’effectuer un micro-lifting.

Dans certains cas, ces opérations nécessitent un traitement post-opératoire. Il s’agit d’accélérer la guérison des lésions et de raffermir au plus vite les tissus. Les spécialistes recommandent notamment de recourir à la médecine esthétique couplée avec des traitements comme les soins de la marque Filorga, par exemple. Certains de ces produits sont parfaits pour ceux et celles qui ont récemment subi un lifting et peuvent être commander sur une parapharmacie en ligne.