Remodelage corps et visage principe

remaillage de la peau
Qu’est-ce que le remaillage de la peau ?
décembre 9, 2016
business lucratif du sourire
La chirurgie dentaire ou le business lucratif du sourire !
octobre 18, 2017
Remodelage corps

Il est important de s’occuper de son image, surtout si votre miroir vous révèle un corps plein des défauts et un visage dépourvu de tonus, marqué par le relâchement. Quand les muscles commencent à fondre à partir de 40, 50, voire 60 ans, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre grâce à la solution du remodelage. On parle aujourd’hui de la gymnastique faciale tout comme la gymnastique corporelle. Il s’agit au juste d’un travail progressif sur la silhouette du visage, son galbe et sa tonicité.

Le modelage du visage

Le modelage du visage est un soin esthétique qu’on propose dans un institut, au spa ainsi que dans les centres thermaux et établissements de thalassothérapie. C’est l’esthéticienne, qui se charge du modelage du visage, dans le but de détendre les muscles faciaux et lisser les traits et obtenir une bonne mine.

Le modelage du visage se réalise avec une l’huile relaxante ou de la crème. Il s’agit donc de quelques effleurements doux, des mouvements circulaires et de légères pressions sur des zones cibles du visage. Outre le visage, il peut même comprendre le cuir chevelu. Ainsi les tempes, arcades sourcilières, oreilles et menton, doivent tous recevoir des gestes minutieux et précis. Les yeux aussi seront massés dans l’intention de libérer les tensions oculaires grâce à des pressions et un balayage des doigts.

Remodelage du corps

Le modelage du corps désigne toutes les manœuvres exercées par les esthéticiennes diplômées d’État, sur la peau du corps et du visage, dans un but esthétique et de confort. Les techniques de massages utilisées sont purement thérapeutiques, exercées par les professionnels de santé, tels que les kinésithérapeutes.

Les principes

On utilise les mêmes manœuvres et techniques de massage employées en massothérapie. Avec les mains, les pouces et parfois même les avant-bras, on effectue effleurage, friction, palper-rouler, pétrissage ou encore tapotement.

L’objectif est de :

  • remodeler de la silhouette ;
  • lutter contre la cellulite.
  • Assurer la relaxation physique ;
  • Garantir la détente psychologique ;

Modelage du corps lympho-esthétique

Parallèlement à la circulation sanguine, il existe le réseau lymphatique. La lymphe assure le transport et d’élimination des déchets du corps humain.

Cette technique se réalise par les kinésithérapeutes. Avec le drainage lymphatique la circulation lymphatique sera relancée. Ce soin est bénéfique pour :

  • favoriser l’élimination des toxines ;
  • désengorger les tissus, notamment en cas de cellulite aqueuse
  • et lutter contre l’effet jambes lourdes.