Les techniques de soins en médecine esthétique

chirurgie mammaire
Chirurgie esthétique mammaire : trouver un professionnel de renommée en Belgique
avril 17, 2019
chirurgie esthétique
Trouver un centre laser sur Lyon pour de la chirurgie esthétique
mai 29, 2019

Depuis toujours, la santé et l’apparence physique ont toujours été des détails importants dans la vie d’un Homme. Au fil des ans, la médecine évolue de plus en plus, avec notamment les prouesses technologiques qui vont pour une bonne partie dans le domaine de la santé. Quand médecine et apparence physique doivent faire la paix, l’on parle de médecine esthétique. Qu’est-ce que la médecine esthétique ? Quelles sont les techniques de soins en médecine esthétique ? Cet article vous donne toutes les réponses !

Qu’entend-on par médecine esthétique ?

La médecine esthétique est un ensemble d’astuces et de techniques médicinales utilisées dans le but d’améliorer l’apparence physique et de contribuer au rajeunissement. En d’autres termes, il s’agit d’une branche de la médecine qui consiste à refaire des parties du corps humain et à empêcher de vieillir le plus longtemps possible. Le médecin esthétique est le spécialiste de la médecine esthétique et il s’occupe en consultation de tout ce qui a rapport avec ce domaine médicinal. Il existe plusieurs techniques de soins en médecine esthétique. Pour mieux les connaître, vous pouvez lire des avis sur CRPCE.

Techniques de soins les plus demandées en médecine esthétique

En médecine esthétique, on retrouve plusieurs techniques de soins bien distinctes les unes des autres. Certaines de ces techniques sont plus sollicitées par des patients que d’autres. Les techniques de soins en médecine esthétique les plus sollicitées sont le peeling, l’épilation laser, la facette dentaire, l’injection et le blanchiment dentaire. Le peeling a pour effet de redonner une certaine vigueur, un éclat à la peau. Il aide à œuvrer pour le rajeunissement et le traitement des rides. Il lutte contre l’hyperpigmentation, les vergetures rouges et les cernes colorées. Pour le pratiquer, le médecin utilise des substances chimiques telles que l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique, etc. Ces produits chimiques servent à la destruction des couches superficielles de la peau. L’épilation laser, quant à elle, est conseillée à travers plusieurs avis sur CRPCE aux personnes dont les poils possèdent assez de mélanine. La mélanine transforme en chaleur le rayon laser et le transporte jusqu’au bulbe pileux, entraînant ainsi la destruction de la racine qui empêche la repousse du poil. Les différentes parties du corps qui peuvent être épilées au laser sont le visage, le dos, les fesses, les aisselles, les bras, le maillot, le ventre, le torse, les jambes et les pieds. L’injection en médecine esthétique existe sous deux formes (l’injection d’acide hyaluronique et l’injection de toxine botulique) et assure la fraîcheur de votre peau. L’injection d’acide hyaluronique est le meilleur traitement anti âge en esthétique. L’injection de toxine botulique est adaptée au traitement des rides d’expressions, des rides horizontales, de la ride du lion, des rides fines verticales des lèvres et des pattes d’oie. Enfin, pour garder un sourire éclatant et toujours avoir confiance en vous, vous pouvez faire recours à un blanchiment de dents. Les différents moyens de blanchiment de dents sont le blanchiment dentaire au peroxyde de carbamide, le blanchiment des dents avec gouttières, le blanchiment de dents grâce à la photo-activation, le blanchiment des dents jaunes et grises par les ondes radiofréquences et le blanchiment interne pour les dents désensibilisées.

Autres techniques de soins en médecine esthétique

Outre ces méthodes de soins en médecine esthétique, vous avez d’autres qui sont moins demandées mais également pratiquées par les médecins. Parmi ces techniques, en voici quelques-unes : la plastie abdominale, le rajeunissement des paupières, la liposuccion, le Botox, la mésothérapie esthétique, la rhinoplastie et l’augmentation mammaire.