Micro greffe de cheveux à Strasbourg : contacter un spécialiste en ligne

Médecin esthétique à Paris
Trouver un chirurgien et médecin esthétique à Paris
mai 20, 2020
Chirurgie esthétique
Chirurgie esthétique à Paris : contacter un chirurgien spécialisé en ligne
mai 28, 2020
Technique d’un microgreffe

Strasbourg est une petite ville de la France. Dans cette commune, tout comme les autres villes, les pertes des cheveux, pour les hommes que les femmes peuvent débuter très tôt. Pour résoudre ce problème fréquent, il existe des solutions qui permettent à ces gens de retrouver ses cheveux et surtout de les conserver. C’est le système de greffe de cheveux. La greffe de cheveux consiste à prélever des cheveux dans la zone de couronne arrière, puis réimplantée vers l’avant, dans la région de la tonsure et du front. En ce moment, des spécialistes pratiquent des micros greffes qui sont beaucoup plus esthétiques.

Quelle est la technique d’un microgreffe ?

La séance microgreffe cheveux se pratique généralement sous anesthésie locale. L’opération dure en moyenne 3 à 4 heures. Cette technique consiste à :

  • Le prélèvement

Le chirurgien spécialiste prélève une bandelette horizontale dans la zone de couronne arrière, dont la surface est en fonction de la séance d’implantation et de la souplesse du cuir chevelu. À la fin de la séance, le prélèvement sera caché par les cheveux environnants. Toutefois, ce prélèvement laissera une cicatrice horizontale qui ne sera pas visible et généralement va disparaître. Consultez le site web www.sebastien-gillmann.com pour contacter en ligne un spécialiste de greffe de cheveux Strasbourg pour avoir plus d’informations.

  • La préparation des implants

Sous le microscope électronique, la bandelette en implant qui contient des unités folliculaires est découpée. Le travail d’un spécialiste chirurgien consiste à trier les implants en rapport avec le nombre de cheveux par follicule. Ce travail méticuleux conditionne la réussite de l’intervention.

  • La réimplantation capillaire

Le patient est toujours sous anesthésie locale dans cette phase, le chirurgien pratique de mini-incisions avec l’aide d’une aiguille sur la zone d’implantation pour ne pas traumatiser les autres cheveux. Ensuite, il introduit les implants sur la partie receveuse. Et enfin, le patient repart sans bandage.

Quels sont les avantages d’un greffe de cheveux ?

Grâce à la microgreffe de cheveux, le problème de calvitie est résolu, car ce procédé consiste à greffer seulement un ou deux cheveux. Alors le résultat obtenu est beaucoup plus naturel. L’opération chirurgicale du patient qui est réalisée sous anesthésie locale ne nécessite pas d’hospitalisation.

En effet, ce sont vos propres cheveux qui vont repousser, il n’y aura pas alors de rejet de greffe. Au bout de 3 à 4 mois environ, les résultats définitifs de l’intervention peuvent être visibles et constatés. De manière générale, une opération peut présenter des douleurs, mais elles sont soulagées grâce à la prise d’antalgiques, ce fait améliore le résultat.

Quels sont les résultats d’une greffe de cheveux ?

Effectivement, le résultat de greffe de cheveux varie en fonction du nombre de cheveux prélevés dans la zone donneuse et du nombre de cheveux implantés. Le résultat est constaté après environ 3 mois, c’est-à-dire le temps de pose de la phase anagène. Après cela, les cheveux repoussent d’un centimètre par mois. Vous pourrez alors vous faire couper les cheveux sans avoir peur d’une nouvelle chute, car les cheveux nouvellement implantés sont prélevés dans la zone arrière appelée couronne hippocratique.

Cependant, ne laissez jamais un amateur, vous opérez, car si les bulbes pileux ne prennent pas, votre capital-cheveu qui risque de disparaître. Il est aussi conseillé de faire plusieurs séances tous les 6 mois pour voir si les cheveux greffés ont bien repoussé avant d’envisager la séance de greffe suivante. La microgreffe de cheveu consiste donc à prélever vos cheveux qui se trouvent dans la zone de couronne arrière, puis les réimplanter. Grâce à cette technique, vous n’aurez plus de problèmes de cheveux et de calvitie. N’hésitez pas à contacter en ligne un spécialiste de microgreffe de cheveux à Strasbourg.