Les applications des lasers en chirurgie esthétique du visage

Abdominoplastie
Plastie abdominale : Retrouvez un ventre plat !
octobre 31, 2019
chirurgie esthétique du visage

Le traitement au laser est une réelle innovation pour le monde de la beauté. Le laser est un rayon de lumière amplifié par stimulation d’émission de radiations favorisant l’élimination d’une partie de la surface de la peau par une brûlure contrôlée. Cette pratique permet de redonner une nouvelle jeunesse à l’épiderme et de corriger les imperfections. Elle doit être obligatoirement effectuée par des spécialistes en chirurgie esthétique. Pour un peeling à Lyon, rendez-vous sur le site www.dr-michaelveber.com. Une équipe de spécialistes vous propose diverses sortes de techniques des lasers en chirurgie esthétique du visage.

Le laser CO2

La méthode du resurfacing au laser CO2 est une technique utilisée depuis plus de 25 ans en médecine esthétique. Ce traitement se pratique sous anesthésie générale et aide à traiter les rides du visage. Par ce procédé, le rayon réchauffe les couches profondes du derme, ce qui provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. L’intensité de l’abrasion dépend de l’énergie émise et de la densité du passage du rayon laser. Après l’opération, l’épiderme présente un aspect plus jeune, le teint est régénéré et la peau devient visiblement plus élastique. La cicatrisation nécessite en moyenne 10 jours et les roseurs peuvent perdurer de 2 à 6 mois. Ce traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes prenant des antidépresseurs ou celles ayant des problèmes cardiaques.

Le laser Erbium Yag

L’abrasion provoquée par le laser erbium est plus légère qu’avec le laser CO2. Le fonctionnement du laser erbium entraîne une évaporation des couches superficielles de l’épiderme. On l’emploie aussi pour soigner les zones interdites à traiter au laser CO2. Le traitement au laser erbium dure entre 15-20 minutes et permet de raviver le teint en luttant contre les cicatrices et les rides. Par ailleurs, il favorise la production de collagène et combat les taches brunes. Les sensations de chaleur disparaissent rapidement, toutefois, elles peuvent durer plusieurs jours pour un traitement plus profond. En fonction des zones à traiter et des résultats attendus, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Le laser erbium est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les personnes sous traitements médicamenteux photosensibilisants.

Les lasers ablatifs fractionnés

Le laser ablatif fractionné est une méthode qui combine le laser CO2 fractionné et le laser Erbium fractionné. Le traitement au rayon laser fractionné consiste à creuser dans le derme en laissant des intervalles de peau saine. C’est un soin qui s’opère sans douleur avec une simple anesthésie locale. Le praticien sélectionne ou combine les 2 méthodes en fonction des besoins du client. Le laser fractionné fonctionne par répartition suivant l’application du rayon laser à la surface de la peau. Les résultats apparaissent progressivement dès la première séance. Les lésions disparaissent rapidement au bout de 3 à 5 jours.