La chirurgie esthétique : les hommes aussi y ont droit

la médecine esthétique
Les controverses de la médecine esthétique
juillet 19, 2016
chirurgien esthétique
Bien choisir un chirurgien esthétique
décembre 9, 2016
hommes aussi y ont droit

Quand on parle de la chirurgie esthétique, le sujet tourne constamment autour des femmes. Néanmoins, les hommes ont leurs parts aussi dans cette technique. Pourquoi pas ? Chacun a droit à une apparence physique attirante. Mais quels types de chirurgie sont les mieux adaptés à la gent masculine ?

Les différents types de chirurgie

Auparavant, subir une chirurgie esthétique pour les hommes était perçu comme un déshonneur. Actuellement, homme ou femme se soucient de leurs apparences pour être plus désirables ou pour réparer des défauts physiques, qui peuvent entrainer des complexes. Les interventions les plus courantes autant pour les hommes que les femmes sont :

  • la rhinoplastie pour changer la forme du nez
  • la blépharoplastie, une chirurgie destinée à corriger les paupières
  • la greffe de cheveux pour ceux qui présentent des symptômes de calvitie
  • l’otoplastie pour ceux qui ont des problèmes sur la forme de leurs oreilles, notamment les oreilles qui sont décollées
  • Le lifting du visage pour rajeunir le visage
  • Le lifting et les implants sur n’importe quelle partie du corps
  • La lipoaspiration ou la liposuccion pour enlever les amas graisseux
  • L’abdominoplastie pour avoir un ventre plat

Et pour les hommes ?

Spécifiquement, la pénoplastie étant dernièrement en vogue. Il s’agit d’une chirurgie pour régler la forme du pénis. Il peut s’agir d’un allongement ou de chirurgie réparatrice pour redresser la courbure du pénis (qui est généralement petit). Par ailleurs, l’adipomastie est d’autant aussi très demandée. Il s’agit ici d’une opération au niveau de la poitrine.

Nous pouvons citer aussi l’alopécie, pour traiter la calvitie, une maladie héréditaire qui entraine des chutes de cheveux inesthétiques. Cette intervention est l’une des plus demandées au monde grâce aux résultats immédiats sur l’apparence des patients.

La génioplastie quant à elle sert à harmoniser le menton avec la forme du visage du patient.

Où trouver un chirurgien spécialisé ?

Il n’existe pas de chirurgien destiné exclusivement aux hommes. Mais des fois, il existe des chirurgiens qui sont plus habiles sur telle ou telle opération.

Le plus pratique est de toujours s’informer sur les antécédents du médecin. Il est vivement conseillé d’opter pour un chirurgien qualifié et compétent pour minimiser tous les risques post-opératoires. D’ailleurs, il est à noter que les risques encourues après une chirurgie sont les identiques pour les deux sexes.