Contacter un chirurgien esthétique à Paris pour des opérations d’augmentation mammaire

médecine esthétique
Professionnels de santé : Conseils pour faire le bon choix
mai 12, 2020
Médecin esthétique à Paris
Trouver un chirurgien et médecin esthétique à Paris
mai 20, 2020
opérations d'augmentation mammaire

Les seins sont des symboles de l’identité féminine. Il est donc très important qu’une femme aime sa poitrine et se sente séduisante quand elle se regarde devant un miroir. Cependant, si la nature a été généreuse pour certaines en leur donnant une poitrine en parfaite harmonie avec leur silhouette, d’autres ne sont pas vraiment satisfaites. Depuis quelques années, les femmes se tournent de plus en plus vers la chirurgie mammaire, que ce soit pour augmenter leurs seins qu’elles jugent trop petits ou encore pour réduire des seins trop plantureux et tombants.

Augmentation mammaire : c’est quoi ?

Il s’agit d’une intervention qui a pour objectif d’amplifier le volume de la poitrine des femmes qui présentent une asymétrie mammaire, une atrophie ou qui ont de petits seins tout simplement. La malformation des seins peut être naturelle, c’est-à-dire qu’elle a déjà été présente dès le développement à l’adolescence. Elle peut aussi être le résultat d’un amaigrissement significatif, d’une variation hormonale, du vieillissement ou de la grossesse. De nos jours, l’augmentation mammaire permet d’obtenir des résultats naturels grâce aux évolutions techniques sur les prothèses mammaires, rendant possible l’augmentation du volume des seins sans recourir à un implant. Il existe différents types d’augmentation mammaire, celle par l’utilisation des prothèses reste la plus fréquente. Cette technique est très efficace et sécurisée. Cette méthode permet tous les types d’augmentation. Puis, le lipofilling mammaire qui est utilisée pour des augmentations modérées. Elle consiste à créer une augmentation par injection de graisse sans utiliser de prothèse. On a également l’augmentation mammaire composite, technique qui consiste à combiner 2 méthodes, c’est-à-dire le lipofilling mammaire et la prothèse mammaire. Le chirurgien esthétique injecte de la graisse juste autour de l’implant afin d’en dissimuler les contours. Cela donne un résultat discret et naturel. Vous trouverez facilement un chirurgien esthétique à Paris en faisant quelques recherches sur internet.

Contacter un chirurgien esthétique à Paris

À paris, il y a plusieurs chirurgiens qualifiés qui pratiquent l’augmentation mammaire. Avant d’en contacter un, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels. Sachez que les avis et les forums de discussion ne sont pas toujours fiables, fiez-vous plutôt au bouche-à-oreille. Une amie ou une proche ayant déjà vécu et satisfaite de sa chirurgie pourrait vous conseiller. Mais ce sont les expériences, les diplômes et le statut d’un chirurgien qui garantit sa crédibilité. Choisissez un chirurgien esthétique paris qui affiche une transparence totale sur le prix, évitez ceux qui font trop de publicité ou ceux qui utilisent trop souvent le mot « petit prix » ou « pas cher ». Vous pouvez aussi organiser un premier rendez-vous avec quelques chirurgiens pour vous faire une première idée. Et surtout, choisissez un chirurgien à qui vous faites le plus confiance pour faire votre augmentation mammaire Paris.

Pourquoi recourir à l’augmentation mammaire ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent une femme à faire une opération d’augmentation mammaire. Certaines femmes le font pour bien remplir son décolleté, enrichir ses tenues vestimentaires, et exprimer au mieux sa féminité. Les prothèses mammaires modifient au mieux la forme ou le volume des seins. L’augmentation mammaire est la solution pour la malformation de la poitrine. En effet, les seins peuvent se développer de façon très faible lors de la puberté (c’est l’hypotrophie mammaire). Il existe aussi des malformations exceptionnelles congénitales qui entraînent une atrophie mammaire ou absence de glande. Les seins peuvent également se développer symétriquement et l’un d’eux nécessite une augmentation de volume. Il y a aussi des cas où le volume des seins diminue avec le temps, ou bien après les grossesses. Cette diminution entraîne généralement aux seins, un aspect qui tombe. Une augmentation mammaire peut aussi être nécessaire pour les personnes ayant un cancer des seins.